Ce qu’il faut savoir
Dégustation
Un nez complexe et particulièrement épicé (poivre, badiane, girofle), chocolat et café. Des notes de graines de moutarde et de tabac accentuent le caractère de ce rhum amenés par le fût de Sherry. Une bouche vive, tout en longueur. Elle est fruitée et épicée (girofle, cannelle, zeste d'orange). Le sherry apporte avec lui des fruits secs (noix torréfiées) et de légères notes d’encaustique (cire d’abeille). Des arômes de cacao et du miel de bruyère viennent enrichir la palette gustative.
Elaboration
Issu de la mélasse de cannes cultivées en République Dominicaine, le distillat est ensuite mis en vieillissement dans des chais au nord du pays pour un vieillissement tropical. Cette étape cruciale est depuis plus de 130 ans maîtrisée par la famille Brugal grâce à une sélection minutieuse des fûts dans lesquels vont s’élever le rhum. Pour Brugal 1888, une première maturation s’effectue dans des fûts ayant contenu du bourbon. Après 6 à 8 ans, une seconde maturation a lieu dans des fûts de sherry
La petite histoire du caviste
du caviste
Arrivé en 1868 en République Dominicaine, Don Andres Brugal est le premier à faire vieillir du rhum dans des fûts sur l’ile. Brugal 1888 est le fruit de cette expertise transmise et développée depuis 5 générations dans la famille Brugal.