La finesse d’un savarin classiquement punché dans un sirop aromatisé.
Ingrédients: Sirop : Sirop de glucose, eau, sucre, Rhum des Antilles (8.8% à 50°), acidifiant : Acide citrique. Baba 9% (2 pièces) : Farine de blé (gluten), œufs, beurre pâtissier (lait), levure, sel, sucre. Traces éventuelles de fruits à coque, soja, sésame.
Alcool résiduel < 5 % volume.
Se déguste en dessert, en composition d’une assiette gourmande ou en mignardise dans le cadre d'un café gourmand?.
Délicieux servis avec une crème Chantilly, une boule de glace vanille de Madagascar, ou encore simplement avec des fruits frais.?
Ces babas sont excellents accompagnés d’un verre de vin blanc doux.
Fabricant
Fondée dans le Gers en 1908, La Maison a traversé les âges et su s’imposer, génération après génération, comme le référent de la gastronomie française contemporaine. Dès 1908, avec l’utilisation de la conserve par son fondateur, un ferblantier, Comtesse du Barry n’a cessé d’innover, comme en 1954 avec l'invention du bloc de foie gras, une recette révolutionnaire qui a permis le développement de la consommation de foie gras, jusque-là réservée au cercle familial. Aujourd’hui encore, Comtesse du Barry sublime les produits du terroir en inventant de nouvelles recettes, adaptées à de nouveaux usages et ose les mélanges inédits et savoureux.